Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
Always Look on the Bright Side of Life !
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
8 avril 2006

Fais-moi peur !

On fait parfois des rencontres très étranges sur internet. Qui aurait cru que ce week-end allait me replonger dans mes peurs les plus enfouies dans l'enfance?

bscap002

J'ai découvert des extraits d'une émission qui aura marqué au plus profond les esprits de ma génération.

bscap0000

Ah, Mystères...! Cette émission qui a vu le jour en juillet 1992 sur TF1. Dès lors, rien que le générique (et c'est toutjours le cas !) me fait froid dans le dos. Rien que de savoir que mes parents regardaient ce pseudo "reality show" me donnait des sueurs froides sous la couette que je n'osais quitter.

bscap0001

Cette émission présentée par Alexandre baloud présentait sous forme d'un court métrage reconstituant une histoire présentée comme réelle suivi par un débat entre les scientifiques et les vrais témoins de ces phénomènes.

bscap0161

Entre 1992 et 1995, à raison de une émission par mois, des sujets divers et variés : Les OVNI, le fantôme de Lucie au Château de Veauce, le sarcophage d'Arles-sur-Tech, la maison qui saigne (ma première grande frayeur devant la télévision), les miraculés de Lourdes, Padre Pio, La Vierge de Fatima, l'abbé Saunière et le "trésor" de Rennes-le-Chateau, les bilocations de Mère Yvone Aimée, les vampires, la bague maudite, les fantômes de Patrick Burgel, Marthe Robin, le sanatorium hanté, Rain Boy, les géants de l'île de Pâques, et surtout le journal de Jack l'éventreur...

bscap0151

Et dire que sans cette émission et sans ce court métrage, qu'encore aujourd'hui je ne peux regarder seul chez moi, je n'aurais pas fait le tour des cimetières du nord-est de Londres et pas rencontré un des plus grands ripperologues au monde Donald Rumbelow...

Ca vaut le coup de temps en temps d'être terrorisé ! Et dire que maintenant, le cinéma fantastique ne me fait rien ou ps grand chose...

bscap005

Pour faire revivre vos pires frayeurs, une seule adresse : (euh, deux en fait !)

http://smartieskiller.free.fr/serendipity/index.php?/categories/4-Reportages

http://smartieskiller.free.fr/serendipity/index.php?/pages/videos.html

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Hélène et les garçons", mais c'est pas possible, c'est à croire qu'ils ont été à l'école sous l'inquisition !
L
En effet, comment peut-on se révolter contre deux fous qui passent la journée à s'amuser avec tous les moyens à leur disposition et qui étouffent la moindre tentative de sédition par un tir groupé de pommes vertes?<br /> <br /> Tenez, en ce moment, ils ont organisé une partie de cache-cache: il faut que je les trouve, sinon ils vont me forcer à regarder, en boucle, toute la première saison de «Mystères» et, aussi, quelques épisodes d'«Hélène et les garçons».<br /> <br /> L'enfer sur terre, vous dis-je.<br /> L'enfer sur terre.
N
Et la rébellion juvénile, tu y as pensé?<br /> Il paraît qu'un enfant c'est 30 minutes de plaisir et 30 ans d'emmerdes... Il faut y aller !!!
L
Non, non, détrompez-vous, cher ami, mon père est beaucoup plus beau que monsieur Chirac et n'a pas les mêmes opinions, mais le problème est qu'il est beaucoup plus jeune que ma mère (je parle toujours de papa, pas de monsieur Chirac, bien sûr), donc, dès qu'elle imagine un nouveau jeu – comme celui, terrifiant, du bombardement à la Granny Smith, alors que je dors paisiblement, juste après mes prières –, mon père s'enthousiasme. <br /> Elle peut lui proposer n'importe quoi, il lui répond:<br /> – Excellent! OK!<br /> Puis, il se met à la suivre, tout partout, là où elle veut.<br /> Ma mère imagine au moins dix nouveaux jeux par jour.<br /> Si seulement il n'y avait que des pommes à la clé…<br /> Père, pardonnez-les, car il ne savent pas ce qu'ils font…<br /> Ou peut-être si?<br /> Ensuite, il vont manger quelque chose de bon.<br /> <br /> L'enfer sur terre, vous dis-je.
N
Serais-tu le fils caché de Jacques Chirac???<br /> En tout cas, si je comprends bien, le traumatime causé par cette émission est transgénérationnel !
Publicité