Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
Always Look on the Bright Side of Life !
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
19 mai 2006

"Volver" de Pedro Almodovar (2005)

Je ne peux me rendre à Cannes, alors quand Cannes etsa programmation vient à moi, pensez que je ne vais pas m'en priver... et peut-être même en faire rager certain(e)(s) !

Sorti sur la croisette aujourd'hui même et pareillement dans les salles française, direction le cinéma des Beaux Arts pour la séance de 13h40 (si ca se trouve, on a commencé le film avant les festivaliers officiels !)

volver__pedro_almodovar__affiche

Je disais donc, Volver de Almodovar... Ce n'est pas un hasard si le générique ne donne pas le prénom du réalisateur puisque c'est un film à quatre mains (comme tous leurs films depuis 26 ans !) avec son frère Agustin 'Tinin' qui fait toujours sa petite apparition dans le film réalisé par son frère Pedro.

volver__carmen_maura___pedro_almodovar_

Difficile de donner un résumé du film sans faire comme Laurent veille qui donne la solution au mystère...

C'est un film sur l'amour, la mort, les femmes, la famille matriarcale, les fantômes et démons du passé, les secrets, l'absence... Bref tous ces termes chers au grand Pedro.

volver__carmen_maura___penelope_cruz_

Ce film signe le retour d'une collaboration entre trois actrices fétiches du réalisateur : Carmen Maura, Chus lampreave et Penelope Cruz...

volver__chus_lampreave_

Un film drôle et émouvant entre le drame familiale et le thriller, des couleurs chaude almodovariennes et des adrages sur le visage des actrices prenants... Il sait filmer les actrices de talents et nous faire découvrir des actrices peu connues en France !

volver__carmen_maura_volver__penelope_cruz_

Un cinéaste qui s'amuse toujours à revisiter en clin d'oeil le patrimoine mondial cinématographique avec cette fois-ci un petit hommage à Visconti et son Bellissima.

J'espère bien voir ce film remporter quelque chose dans huit jours, parce qu'il le vaut bien...

volver__penelope_cruz___ses_musiciens_

Reste à aller voir Caiman de Moretti et Marie-Antoinette de Coppola

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité