Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
Always Look on the Bright Side of Life !
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
30 mai 2006

"C.R.A.Z.Y." de Jean-Marc Vallée (2005)

Hier soir, grosse envie de se changer les idées... Bingo le film québecois C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc vallée (2005) était encore à l'affiche...

c.r.a.z.y.__affiche_

Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaire à la poursuite de leur bonheur.

c.r.a.z.y.__danielle_proulx___emile_vall_e_

De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.

c.r.a.z.y.__zach_et_ses_fr_res_

C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.

c.r.a.z.y.__marc_andr__grondin___natasha_thompson_1

Un film kitschement drôle... Un très bon retour sur la vie familliale au Québec dans les années 70 : les mentalités, la mode... Rien ne manque.

c.r.a.z.y.__marc_andr__grondin_

En plus ça fait du bien de voir un film en français que l'on ne comprend pas toujours avec certainement le plus bel accent français au monde (accent qui m'a longtemps énervé. Faut dire que Céline Dion n'est pas vraiment une bonne référence en la matière !)

Bref, je suis fan... Film que je conseil à tout le monde et à Bea en particulier !

Vivement que le cinéma québecois envahisse nos écrans français... Ca manque !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce à quoi j'ajoute que les Québécois pure laine de cette génération se reconnaissent dans cet excellent film que j'ai pu visionner au Québec en excellente compagnie…
Publicité