Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
Always Look on the Bright Side of Life !
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
6 juin 2006

J'ai loupé le coche...

Nous sommes donc le 6ème jour, du 6ème moi, de la 6ème année du millénaire...

omen_666

Excellente journée pour des diableries en tout genre...

C'est le jour que j'aurais dû (si j'avais pu) soutenir mon mémoire sur L'Enfant et le diable dans le cinéma fantastique américain, avec un beau spécimen d'Antichrist*... Qu'à cela ne tienne, on remettra ça pour un peu plus tard !

Pour le coup, j'irai voir le remake de John Moore The Omen 666 ce soir !

the_omen

* Pour l'explication de ce terme neologique, cf page 2 et 3 du mémoire en question (note de bas de page n° 18) :

"Le terme couramment employé pour parler de l’ennemi du Christ comme décrit dans l’«Apocalypse» de Jean dans La Bible est “Antéchrist”. Cependant, comme le souligne Lydie Malizia dans sa thèse L’Enfant dans la littérature et le cinéma fantastiques (p. 21) ou encore Roland Villeneuve dans le Dictionnaire du diable (p. 44) , nous préférerons le terme d’“Antichrist” puisqu’il ne désigne pas celui qui vient avant le Christ, mais bien celui qui se pose comme son adversaire."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité