Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
Always Look on the Bright Side of Life !
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
26 février 2006

Londres, 1er acte

Je passe maintenant aux aveux de ma semaine de folie (que dis-je, ma semaine !), mes dix jours de ouf en Albion !
Ce jour là, levé très tôt (5h00) pour prendre le TGV. Naturellement, j'avais un peu trainé la veille entre les César, mon sac et un épisode de la seconde saison de Desperate Hosewives !
Bref, j'arrive à la gare, et là, je tombe sur François que je n'avais pas revu depuis un moment ! Il partait pour la banlieue londonnienne pour un stage d'un mois en vue d'obtenir la validation de son aptitude à enseigner l'anglais dans les classes primaires ! Naturellement, nous étions dans deux voitures différentes, donc juste le temps de lui souhaiter bon séjour sur le quai en arrivant à London Waterloo. Entre temps, j'ai eu l'occasion de me laisser rêver (Daydream Believer !) sur mes airs préférés et surtout de croiser Mickey à Marne-La-Vallée (the train called at Dole, Dijon, somewhere, Marne-La-Vallée, Roissy and Lille "Europe" !). Arrivé à Lille, direction le check-in pas encore ouvert de l'Eurostar. En attendant, je me pose et commence à tailler la bavette avec une nana, ancienne secrétaire de mairie qui a un jour tout laché pour finir laborantine au lycée français de Londres (ça redonne espoir pour mon futur !)... Le check-in ouvre et je passe sans aucun problème la douane (meme avec mes sandwiches dans le sac, cons se le disent, ce n'est pas interdit !). Deux heures plus tard, me voilà arrivé à Londres sous un soleil magnifique.

img_4772_waterloo_station

Je voudrait donc tordre le cou aux idées reçues (!!!) Il fait souvent meilleur en Albion qu'en France (que les con(ne)s se le disent !!!)
Une fois n'est pas coutume, je me plante pour trouver le bonne entrée du métro dans cette gare immense ! A noter que j'ai eu droit à mes "Mind the Gap !" et "Stand Clear off the Closing Doors !", donc même si vous ne reconnaisez pas la ville, la ville vous reconnaît et vous le rend bien... !!!
Direction Piccadilly pour le check-in à l'Hôtel. Et voilà qu'ils commencent à faire chier pour avoir le numéro de mon passeport resté au fond du sac depuis la douane. Je m'enerve un peu, le mec aussi pour finir par inventer le numéro (après tout, ils ne font as partie des renseignments généraix du KGB, d'Interpopole, ou de Scotland Yard, ils n'ont donc pas l'obligation de me demander le numéro de mon passeport ! et toc ! Non mais... Est-ce que je leur demande leurs papiers quand je vais séjourner dans leur établissement? Ne jamais faire aux autre ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !!!
Je laisse mes affaires et en route pour Camden Market à Camden Town. Il devrait être interdit d'avoir le ventre plein quand on va faire un tour là-bas. Trop de bonnes choses asiatiques à manger !

img_4775_camden_lock

Ensuite, je continue par Portobello Road pour trouver le fameux The Spells of Astoroth mais pas un bookshop d'ouvert !

img_4780_portobello_road_sign

Fin d'après-midi à Hyde Park au speaker's Corner ou tous les cinglés (!) du coin viennent donner leur bonne parole (souvent politique et religieuse). Ce jour là, un chrétien s'engueulait (ou en tout cas, ils parlaient vraiment très fort) sur le sujet religieux. Un peu intrigué, je chope le chrétien à la fin de son speech alors qu'ils nous quittait et je lui demande tout bêtement ce qu'il fait dans la vie. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'il était enseignant chercheur à l'université. Alors pourquoi venir faire son laius ici? C'est tout siplement un laboratoire d'expérience car maheureusement ils se ferait virer si il faisait la même chose avec ses étudiants et comme selon la tradition, c'est le seul endroit autorisé pour le faire, here we are ! (Quand l'observé devient observateur !)
Apres, metro, marche dans le centre sans appareil photo (oublié) et dodo !
Tu parles d'une sacrée journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité