Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
Always Look on the Bright Side of Life !
Publicité
Always Look on the Bright Side of Life !
10 mai 2007

Semaine de oufs, et ce n'est pas fini...

La pire semaine de l'année... du moins du semestre !

Il faudrait normalement que je boucle la première rédaction de mon mémoire avant mercredi, histoire de le filer à lire à Serena, directrice de recherches en chef. Malheureusement, je n'ai terminé que mon intro (qui changera quoiqu'il arrive !), ma première et ma seconde partie... Mine de rien, j'en ai déjà 57 pages sur les 100 règlementaires. Il me reste ma dernière partie à remonter et compléter, mais je crois que deux parties seront nécessaires pour écrire tout ce que j'ai dans la tête et sur le papier ! Mais comment voulez-vous travailler quand vous sortez tous les soirs...

Petit résumé pour les absent(e)s :

Dimanche 6 mai :

Petite soirée électrorale en vue chez Arlène à son QG de la rue de la Liberté avec Emilie... Eh, je suis sûr qu'on a mieux dîné que sako au Fouquet's... En tout cas, c'était surtout plus animé par tous nos points de vue divergeants... Mais la soirée est devenue franchement fun quand Mireille Mathieu s'est mise à chanter... Sans parler d'un Johnny bourré à la sortie du resto ! Pire fou rire...

Lundi 7 mai :

Dîner chez Sergio avec les gens de l'assoc Erasmus : Arlène, Emilie, Rémi, Sylvie, Geoffroy, Président, Lucie et Florian... Une bonne pizza avant de se rabattre vers le bar de l'U et finir la soirée d'anniversaire surprise du président autour d'un bon gâteau et d'un table de billard. Suis toutjours aussi gauche... Qu'à cela ne tienne, la soirée était fun.

Mardi 8 mai :

Après une journée entière à terminer ma seconde partie, direction l'Opéra pour Madame Butterfly à 20h avec Emilie et Arlène.
L'intrigue est sensiblement la même que la comédie musicale de Boublil et Schönberg Miss Saigon, le reste n'a strictement rien à voir... Si certains airs musicaux sont d'une beauté qui n'a pas d'égal (notamment quand elle se met devant la mer pour attendre la venue de son Américain), j'ai absolument détesté cette manière italienne d'écrire de la musique exotique et asiatique... Ca ne passe pas, en ce qui me concerne!
A la question, qu'avez-vous retenu de la représentation, je pense que l'on répondra tous les trois, l'enfant du personnage principal. Le pauvre gamin haut comme trois pommes sur la scène, et sa mère de fiction qui lui chantait (que dis-je "chantait") hurlait dans ses oreilles !
Le temps de ramener Arlène chez elle, et encore une fois on a refait le monde devant chez elle pendant une heure et demie !

Mercredi 9 mai :

Passage éclair au labo de la fac, histoire de montrer que j'étais encore vivant... une semaine quand même que j'avais pas vu Marika!
Le soir, méga soirée amphi Donzelot avec les officiels pour fêter les 20 ans du programme erasmus... Au programme : clip qui a permis à Besançon d'obtenir l'organisation de l'AGM en 2008, interventions diverses, buffet , gâteau et... Projection du film de Klapisch L'Auberge espagnole... Ce film est vraiment un regard exacte sur l'éxpérience à l'étranger! On s'est quand même fait jeter de la fac... Ben oui, le concierge voulait fermer la fac et on a quand même fini à minuit ! Fin de soirée au kiosque pour finir le gâteau et les bouteilles de Crémant du Jura... Tchin !

Jeudi 10 mai :

RV chez Serena pour lui rendre mes pages et discuter un peu du mémoire et du reste... Claude bolduc a quand même l'équivalent du Goncourt pour la littérature fantastique au Québec, plus le prix Boréal... Alors, Bravo à toi Pollux !
ce soir, soirée courts métrages à la fac organisée en partenariat avec Réal et Chef Op'. Ariane Panagopoulos, Trystan Robin et rafael Moreno viennent présenter leurs courts-métrages.
Ensuite, soirée à la 8ème Avenue de prévue avec les potes de la veille jusqu'au bout de la nuit...

Alors, comment voulez-vous que je trouve le temps de travailler ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour l'opéra.<br /> Bah c'est Puccini, l'opéra et le XIXe siècle. Tout ça obéit à des codes bien précis, faut accrocher, j'avoue. Moi j'adore!!! :D:D
Publicité